Brigade Fantome Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Fantome Renaissance

Un forum sur les mangas et les jeux vidéos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre scène d'intro préférée ?

Aller en bas 
+2
Faust
King Slime
6 participants
AuteurMessage
King Slime
Bavard
King Slime


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les grandes plaines du monde de Dragon Quest
Date d'inscription : 30/09/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyLun 27 Mar à 14:11

Selon vous, quel est le début de jeu qui vous a le plus marqué dans votre vie de gamer, de par sa mise en scène, son esthétisme, sa musique ou autre; et ensuite, précisez pourquoi vous l'avez choisi ?

Pour ma part, je dirais le début de Metal Gear Solid 2 : Sons of liberty sur ps2.

Cette scène est indiscutablement culte : elle est bourrée de références cinématographiques, possède une mise en scène classieuse ainsi qu'une musique digne d'un film hollywoodien signée Harry Gregson-Williams (Il a notament composé la BO d'Ennemi d'Etat). Bref cette scène ne donne qu'une envie : continuer pour voir la suite, et c'est ce qui, selon moi, en fait une des meilleures de l'histoire du jeu video.

A votre tour, maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyLun 27 Mar à 20:22

Tiens c'est vrai qu'elle est énorme...
Cependant pour moi la plus belle est sans conteste celle de FFVIII !
De la poésie ... et tout est dit .
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyLun 27 Mar à 21:58

Bien vu a tout les deux !
mais moi celle qui m'a fait vibrer c'est celle de Shenmue I sure Dreamcast.
Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle degage une force considerable
sans parler de la musique de la mise en scenne et la grosse mandale qu' on se prenais en 2001 sure le plan graphique !

meme aujour d'huit le jeu et plus beau que la plupare des production actuelle .....



P.S: fauste develope un peu pk tu apreci celle de ff VIII ! (bingo watashi !)


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyLun 27 Mar à 22:15

Dacodac' !!
Par le mot poésie, je pensais bien sur à la musique divine qui accompagnait la bête ... Mais le joueur assidu est à même de comprendre la signification de cette scène lors du 3e CD . Et là ... Tout s'éclaircit ! La promesse de FFVIII est sublime, et cette scène tient pour moi autant lieu de démonstration technique (réussie d'ailleurs !) que de mise en abyme du scenario du jeu .
Honnêtement, je pense qu'aucune autre romance dans les jeux vidéos ne peut outrepasser celle qui lie Squall et Rinoa; et les sentiments mitigés de Squall (qui ne veut pas s'attacher si c'est pour en souffrir plus tard) y sont pour beaucoup ! D'ailleurs, cette scène est la plus grosse prise de risque de Squall, qui s'engage enfin auprès de quelqu'un !
Et puis même sans tout ça ... Graphiquement parlant, cette scène m'a remué !
Voila Mir ! (ça veut dire quoi bimo watashi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki the yarashii
Administrateur
Yuki the yarashii


Nombre de messages : 378
Age : 35
Localisation : Dans Azeroth
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyLun 27 Mar à 23:51

Celle de FFVIII est mythique
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMar 28 Mar à 11:48

Faust a écrit:
Voila Mir ! (ça veut dire quoi bimo watashi ?)

"Bingo Watashi" et une des repliques tuantes de fauste ! Et ca voix inimitable y et pour quelquechause (J'ais Le Bingo ! [fau pas chercher a comprendre en meme temps Fauste de GG et totalemant debile !)
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMar 28 Mar à 13:34

Faust de Guilty Gear est un Poète Du Scalpel !!
J'y pense, la scène d'ouverture de FFVII mérite aussi sa place dans cette rubrique, avec la splendide vue de Midgar !
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMar 28 Mar à 19:59

a ce sujet son remake avec moteur PS3 C'était quelque chose !

(fauste ! je te renvoi a la rubrique cosplay elle te consere desormer !)
Revenir en haut Aller en bas
King Slime
Bavard
King Slime


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les grandes plaines du monde de Dragon Quest
Date d'inscription : 30/09/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMer 29 Mar à 11:46

Bien d'accord pour l'into de FF8, je n'y avais pas pensé ! Remarque, l'intro du 7 est pas mal non plus, comme dit plus haut !
A cela je rajouterai le mythique dessin animé d'intro de Wild Arms 1!D'autre suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Nouveau membre
ludo


Nombre de messages : 22
Localisation : juste a coter de ma poubelle de bureau et mon canaper et deriere le barde mes paren
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMer 29 Mar à 12:27

moi une intro qui ma toujour ému je sais pas pour quoi mes c'est métal gear solide 1

quand il arrive dans l'eau qui est glacée et qu'il rentre dans l'asenceur j'adore

(ses peut etre car on dois participer a la scene d'intro)
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMer 29 Mar à 13:14

Les intro des MGS son pas male en generales (3 y comprie)
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMer 29 Mar à 13:29

Bien vu pour Wild Arms avec la musique ...
Quant à MGS c'est normal que les intros soient énormes, si cette série avait N'IMPORTE QUEL défaut, ça se saurait ...
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Nouveau membre
ludo


Nombre de messages : 22
Localisation : juste a coter de ma poubelle de bureau et mon canaper et deriere le barde mes paren
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMer 29 Mar à 13:49

le seul défaut que je pourais trouver aux MGS je dirais............... en fait il n'y a pas de défauts
Revenir en haut Aller en bas
Yuki the yarashii
Administrateur
Yuki the yarashii


Nombre de messages : 378
Age : 35
Localisation : Dans Azeroth
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyMer 29 Mar à 18:41

Je n'aime pas ce jeu mais celle de wow est bien faite. Sinan ouais FFVIII et après je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Laguna
Beau parleur
Laguna


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/02/2006

Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? EmptyJeu 30 Mar à 22:43

Bon alors moi celle que je préfère, c'est celle de FFVII, FFVIII et FFX^^ Après y'a aussi l'intro des MGS, les intros des onimushas sont pas mal aussi Mr. Green Et puis^^ j'ai un petit coup de coeurs pour les intro des NFS : Underground : Most Wanted et Midnight Club 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène d'intro préférée ?   Quelle est votre scène d'intro préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre scène d'intro préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade Fantome Renaissance :: Jeux Vidéos :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser