Brigade Fantome Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Fantome Renaissance

Un forum sur les mangas et les jeux vidéos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Scenarii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Scenarii Empty
MessageSujet: Scenarii   Scenarii EmptyJeu 30 Mar à 22:43

Salut les gars (les gras) .
Suite au sujet de King Slime, j'aimerais maintenant savoir quel est selon vous le meilleur scenario jamais rencontré dans un jeu vidéo !
Pour moi, c'est bien sur Xenogears qui décroche la timbale : sur fond de théories de Nietzsche, Fei va apprendre quel est son rôle sur cette terre, d'où lui vient cette puissance qui est la sienne, qui sont ces batards de Grahf, Krelian ou Ramsus qui prétendent si bien le connaitre, et surtout quel est son lien avec Elly ...
Voila quelques unes des questions qui se posent sur celui que l'on appelle "The Slayer Of God"... Tout un programme .
Revenir en haut Aller en bas
Laguna
Beau parleur
Laguna


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/02/2006

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptyJeu 30 Mar à 22:57

Perso j'aime bien les scenarii style ceux de castevania, avec la chasse au vampire^^ Mr. Green
Sinon^^ Pour l'existensialisme, y'a quand même FFVII qui décroche la palme !!! Ben oui, franchement c'est celui qui m'a le plus marqué sur ce plan la en tout cas, avec la période ou Clad ne se connait plus, il ne sais plus ce qu'il est. Mais bon^^ Les FFVIII et FFIX sont aussi bien dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptyLun 17 Avr à 21:19

Xesno c'est trait sympas comme series et ca retrace pluto bien l'oevre de Nietzsche par contre j'acroche pas a l'animé ... je sais pas pour koa .

ensuit quelle et mon senarii preferer ... HOULALA ! question imposible !
il y en a telemen ...
il s'agi de senarii de jeux video ou de senarii tout court ?

toujoure et il que je vais proseder pare categorie :


le plus emouvent : shadow of the colosus
le plus sombre : ha ha ! silent hil 1 ou 3 ?
le plus complexe: les xenos indeniablement !
le plus pasionent: Les senars MGS m'on bien plus !

si je pren le temps d'y reflechire et de me cosulter avec king slime il et posible que mon choix change. la question se trensforme et questionette ! (torture)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki the yarashii
Administrateur
Yuki the yarashii


Nombre de messages : 378
Age : 35
Localisation : Dans Azeroth
Date d'inscription : 24/07/2005

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptySam 22 Avr à 0:35

Niveau sénar je ne sais pas trop en fait. J'ai adoré celui de FF9 et celui de grandia meme si la fin est un peu trop genre il faut sauver le monde c'est tout ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptySam 22 Avr à 12:58

... Perso le IX je le trouve un peu simple quand même ! Il n'est pas compliqué de voir que la reine Brahnet est manipulée par Kuja, et Darkness est pathétique (mais qu'est-ce qu'il fout là ?), d'ailleurs je serais pas surpris si on m'apprenait qu'il s'est trompé de porte lors du casting ...
La vraie surprise scénaristique est sans doute l'ascendance de Djidane (et encore fallut-il qu'elle fut plus travaillée, mais son "retournement" à Terra est pas mal) .
Cependant je pense aussi à FFVIII pour la palme, parce que franchement, faut voir les hypothèses sur l'identité d'Ultimecia !
Et puis là ou certains crétins n'ont vu qu'une banale histoire d'amour se trouve en fait une réflexion sur la maturité . Squall va grandir tout au long du jeu, et voila l'intérêt du scenario !
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptySam 22 Avr à 17:16

je trouve le passage de la fusion de hera et tera malle traiter et prétexte a une reference a ff5 maladroitement présenter.
franchemant j'en attendes beaucoup de ce ff et il m'a bien déçu .
au contraire je n'a tendait rien du 8 et il m'a surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Laguna
Beau parleur
Laguna


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/02/2006

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptySam 22 Avr à 23:01

Alors moi pour FF8, il m'a pas vraiment surpris, par contre je dois dire que FF9 m'a assez surpris, parce que ce jeu qui semblé si enfantin d'appareance recèle en fait des reflexions sur l'existence, autant que sur l'amitié, chose qui me semble assez indispensables... Et pour moi, c'est ce qui lui donne une certaine mélancolie quand à l'existence et son but. Surtout avec ce qui est en rapport aux mages noir
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptySam 22 Avr à 23:23

Il ne faut jamais juger un jeu parte son aspet graphique !
c'est comme juger un livre a sa couverture. une heresi quoi !
il y a des jeux qui semble vachemant migion et qui son en faite super profond ou super interesant (les deux a la foix aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptyDim 23 Avr à 20:54

Ouais à la limite la réflexion sur la vie (avec Bibi), ou encore sur le rapport aux autres (Djidane, Garnet; c'est amusant de voir que chaque personnage représente un sujet à lui seul, d'où sans doute les phrases lors de l'intro du jeu ...) sont intéressantes ... Mais l'aspect même du jeu ne m'a pas vraiment rebuté, seulement les tournants de l'histoire sont assez prévisibles ... Et puis le boss de fin qui veut tout faire péter, c'est d'un commun (la, je parle de Kuja, pas de ce fantoche de Darkness) !
Revenir en haut Aller en bas
Laguna
Beau parleur
Laguna


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/02/2006

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptyDim 23 Avr à 22:14

Oui mais personnelement, je trouve ce ff très attrayant, et quand on le fait pour la première fois, non, tout les tournants de l'histoire ne sont pas très prévisibles^^
Enfin c'est encore un avis personnel^^
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii EmptyLun 24 Avr à 20:20

ce que j'ais bien aimer dan ff9 c'est son univers qui et trait attachant !
linblum et companies son des lieux trait bien construit et il et agreable de s'y promener . mais le senare !! La Brume !! Les Invocations .... ca gache tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenarii Empty
MessageSujet: Re: Scenarii   Scenarii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenarii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade Fantome Renaissance :: Jeux Vidéos :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser