Brigade Fantome Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Fantome Renaissance

Un forum sur les mangas et les jeux vidéos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enfin une bonne adaptation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptySam 6 Mai à 14:51

Faisant fi de la mort annoncée du forum, je me devais de vous mettre cette "annonce" : ce n'est pas un rêve, le Silent Hill de Christophe Gans cartonne ! Epaulé par un casting plutôt sympa (dont Sean "Petit Hobbit Joufflu" Astin), avec un scenario plutôt bien adapté et une B.O. percutante (c'est celle des jeux alors ...), ce film a parfaitement rempli mes attentes .

Et bordel que c'était sombre, angoissant, violent parfois (merci tête de pyramide pour une scène d'anthologie sur le parvis de l'église) ! On pouvait retrouver des personnages tels que Cybil Benett du premier, mais aussi l'infirmière qui connaissait une fin misérable dans le même épisode .

Bref un putain de bon film ... Pas très flippant cela dit, et de plus il y a parfois des baisses de rythme à cause du mari de l'héroïne (en plus son enquête n'aboutit à rien...), mais rien de bien méchant .
A voir en V.O. quand même, parce que la voix de la gamine manque de naturel ...

Enfin un coup de gueule ...

Si je suis plutôt faché avec ma génération, alors avec les plus jeunes je préfère pas savoir ... Jugez plutôt : je vais voir le film hier soir avec une copine qui n'est qu'en troisième, et qui a donc dans les quinze ans ...

Chance, la salle est plutôt vide (dans les 20 personnes) . Je déchante : la salle est pleine de gosses de l'âge de cette fille .

JE N'AI JAMAIS VU CA .

Pendant la durée du film, ils n'ont pas regardé l'écran une seule fois ! Ils ont préféré jouer avec leurs foutus portables payés avec l'argent de papi mamie, ils ont déblatéré pendant des heures sur qui-sortait-avec-qui-comment-pourquoi .

Et à la fin du film, j'en entends deux dire "ohlala pourri le film, viens on gueule remboursez !" Ce qu'ils n'ont bien sûr pas eu l'audace de faire . Parce qu'on a beau parler de couilles démesurées devant les copains, quand l'ouvreuse vient nous rappeler à l'ordre on ferme sa gueule, avant de l'ouvrir une fois qu'elle est partie ! Mais voila du courage !

Heuresement que le film était assez bon pour me faire temporairement oublier leur présence .


Dernière édition par le Sam 6 Mai à 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laguna
Beau parleur
Laguna


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/02/2006

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptySam 6 Mai à 21:13

Oh mais c'est courant^^ Enfin comme je vais très peu au cinéma en France, environ 3 fois depuis le début de l'année il me semble... La dernière fois que quelqu'un m'a fait chier, c'était un gosse de 8 ans qui s'est assis devant moi, seul, et a l'opposé de la salle, ses copains... Pendant tout le film j'avais envie de foutre des baffes à ce putain de môme... Il gueulait a travers le cinéma... Petit cinéma, donc pas d'ouvreuse venant rappeler à l'ordre... Je crois que si je lui avais pas dit de fermer sa gueule en posant ma main sur son crâne, je sais pas s'il l'aurait fait...
Mais sérieusement, en France ca devient n'importe quoi... Les gens n'ont plus aucun savoir vivre, le prix des places de ciné est vraiment abusif... pour donner une échelle de prix, avec le prix d'une place de ciné, je peux faire plus de 150km en moto...
Perso les seuls cinéma où j'aime aller, c'est dans les ciné US... Un écran en hauteur, donc tout le monde peux voir l'écran peut importe la taille et la personne assise devant, des sièges larges, tous munis de deux accoudoirs (et pas un pour 2 sièges), un cinéma propre, le silence quand on regarde le film, et surtout, des places à moins de 6$!!!!!

Enfin quand au portable, c'est un gros problème... On ne compte plus les gens qui en cours, au ciné, à la plage, au ski, chez eux, passent leurs temps à envoyer des sms... (même pendant des bacs blancs, j'en ai eu la preuve cette semaine)... Perso je trouve ca abhérant et il m'arrive souvent de me demander si j'appartient au même monde que ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptySam 6 Mai à 22:20

même constat de mon coter ! pour une foi on est tout les 3 d'acored !
de pui quelques années , on ne peu plus aler au cine sans avoire a se dechirer les nerf et ronger son frin pour nous empecher de faire un plagia de sacri mouvi 1 (la scene ou la meufe se fait trusider pare toute la sale)

cesi dit silent hill et un vrais chef d'euvre je n'ais qu'un reproche a lui faire : pare moment inutileman gore (quare le jeu et trer glauque mais rarement gore) je peu aussi reprocher qu'il ne soi qu'interdi que au - de 12 ans (le filme a reusi a chauquer mon perre alore au mom de 12 ans ... et si il aurer eter interdi au - de 15 ans sa nous aurer empecher quelques desagrement siter plus haut).

pour la carence de ritme citer par fauste , je ne sui pas d'acored .
si on retire les scene avec le marie qui ,je te l'acorde n'abouti a rien d'autre qu'a un leger enrichiseman et une baise de ritme, le filme s'en trouve alourdi et le spectateur non inicier a l'univers unique de silent hill aurer vite fait de peter une durite (un peu comme dans la jeu)

ausi je me demander avan d'avoire vue le filme comen Christophe Gans aler faire paser tout ces element senaristique qui n'apareser qu'a traver des documents . et bien Mister Gans a pri le parti interecant de pepler la periferi de l'eglise d'une comunoter religieuse bele et bien vivant care en efait cette derniere n'exister que a traver la pretrese ou sure le papier.

en tout cas on apretira la fideliter sans borne du filme qui va jusqu'a reprendre les themes et musique d'ambiances des 4 jeux .

pour comprendre l'ora de ce filme il fau savoire que tout comme ros , on en sort jamais ! en efet il y a 3 joure de cela je desiner les colombages d'une maison normande en compani de king slime quand soudain la sirene du vieu chateau d'eau de cerance ce mis a retentire nous declanchan a moi et a king slime un sou frison nous parcouran l'echine ,on pouver presque voire les mures se decomposer et tete de piramide sortire de la vielle clio de ma bon mamie . actueleman je sui une cure de desintoxication quare alesa et entrer en moi. et j'ais decouver avec stupeur que la rout menan a ma residance et couper, un epais miasm recouvre mon espace vitale et de la sandre tombe continuelemant depui l'incendi de mon licée.... je vais petetre un peu loin la

desoler pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptyDim 7 Mai à 0:23

Justement, je crois que le sel du film se trouve là !

Qand Rose se fait pourchasser par l'ami Pyramid Head (haha sacré gaillard soit dit au passage), c'est là que le mec venu pour avoir peur est dans son élément ! Alors que Silent Hill est, du moins je le pense, un film d'ambiance ...

Cependant, les scènes avec cet hobbit de mari sont vraiment chiantes ... J'ai même appris que Gans a été forcé de rajouter ce personnage par les producteurs, c'est dire l'utilité du type !

Quant à la communauté religieuse, c'était plutôt une bonne idée pour un film, mais j'aurais plutôt mis Dahlia en chef spirituel; après tout dans le jeu c'est bien elle qui est à l'origine de tout ce bordel ...

Petit reproche avant de partir : ce putain de démon qui vient en aide à Alessa ... mais d'où il sort ???
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptyDim 7 Mai à 12:23

poure Dahlia je pense que c'est une question de casting (va trouver un vielle peau comme elle c'est pas evident).

mais ce qui et bien avec les silent hill c'est que il sort du shema "clasic" du filme ou du jeu d'oreure. en efet quand on regarde halowen ou que l'on joue a resident evil, on est pas opreser ni mis en alene :tout ce qui ce pase c'est que l'on sursote quelque fois (et plus on et abituer - c'est frequant). silent hill lui nous oprese pare son coter teriblemant male saint et derangant a un point que meme si il ne se passe rien (ce qui n'est pas souvent le cas) on a quanmeme une sensation de stres au ventre (d'ou le theme de silent hill 3 "I fell your stres").

voila ! si quelquin veu developer sure la comunotée religieuse de silent hill , dire ce qu'il en pense , commen ca a eter treter et companie ... je vous ouvre la voie
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptyDim 7 Mai à 15:29

Hmmm...

Je sais qu'aujourd'hui, il est de très bon ton de dire "ouais nique les ricains !", mais la communauté religieuse n'en est pas moins une sorte d'Amérique aux prises avec quelque chose qu'elle ne connait pas, donc dont elle a peur, et donc qu'elle va chercher à combattre (quoique dans le film elle se fait plus latter par Alessa du début à la fin qu'autre chose ... Pauvre Anna !) . Ca crève quand même les yeux : ces gens-là vont jusqu'à bruler une fillette pour "l'exorciser", et même les costumes font dévots ... Je pense que c'est la comparaison la plus évidente; d'ailleurs en parlant des costumes, ils me font un peu penser à ceux des pilgrim fathers : donc, on a là une société puritaine par excellence ...

Le rapport est un peu évident certes, mais je pense qu'on peut faire le parallèle sans se tremper !
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptyMar 9 Mai à 20:16

et tu aurais raison : je pence comme toi ce qui apporte de l'eau a ton moulin .


on pourer ausii enoncer la scenne la plus forte en charge emotionelle (peure, engoise ou autre ) du filme.


pour moi , même si il a bien eseiller , tete de piramide n'a pas la premier place bien qu'il nous procure de fortes sensation a diverces endrois . non pour moi c'est l'adaptation du cochemare de hary menson (donc la il s'agi de rose) que j'ais trouver ..... cochemardesque .
completemen horible et en pluse , acompagier d'une musique relativemant douce le redesing de bebe et exelent avec leur peu qui part en lambo et quelque matiere resamblan a de la pierre en fusion .

et la on se rend comte , il manque vraimen de beau graphismes a silent hill 1, car en efait le survival horor et l'un des seules genre qui et tributere (en partie) de ces graphisme . mais ca reste un avis personele .
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptyMer 10 Mai à 18:56

En fait, je pense que le meilleur moment du cauchemar est justement la sirène qui se met à retentir ... Plan de Rose en contre-plongée ... Angoisse sur son visage, sur le fond du ciel qui n'en finit pas de s'assombrir ...

Et c'est LA que tu te mets vraiment dans le film, c'est vraiment là le début des emmerdes pour Rose, et de plus le joueur avisé reconnait les angles de vue qui avaient déja impressioné à la sortie du jeu !

Après les monstres en général ne sortaient pas trop de ce qu'on attendait d'eux : classique mais efficaces ...

Au fait : une incohérence ! Pourquoi le démon d'Alessa chercherait à tuer Rose si elle l'a attirée afin de pénétrer dans l'église ? Parce que si j'ai bien compris SPOILER SPOILER SPOILER la part de bonté d'Alessa s'est enfuie de Silent Hill uniquement dans le but d'attirer quelqu'un susceptible d'aider Alessa ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptySam 13 Mai à 14:29

en faite le demon eseille de tuer rose jusque au moment ou cette dernirer rencontre le dit demon . une foi cette chause faite , le demon la laise tranquille : aprer ce moment il n'y a plus que (spoiler) la boucheri de l'eglise d'ous rechape rose et sa fille (fin soiler).
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptyJeu 25 Mai à 18:35

Hé Hé ...
Ce qu'il y a de génial avec ce sujet (VOUS AUSSI jetez moi des fleurs), c'est que l'on peut parler de toutes les bonnes adaptations au ciné (avez vous vu le Da Vinci Code, renommé affectueusement Da Vinci Daube par je sais pas quel canard ? Parait que le titre est largement justifié, ainsi que les sifflets au festival de Cannes, contrairement à X Men 3 qui a été bien reçu ... N'hésitez pas à en parler !) .

Ainsi, je me propose de vous parler maintenant de V Pour Vendetta . En effet, ce film a tellement titillé ma curiosité que, faisant fi de mes rétines, j'ai lu la B.D. par scan ... Pour en devenir dingue . Et là, je me met à douter ! Car, il faut le savoir, cette oeuvre de Alan Moore est loin d'être riche en action sanguinolente, faisant plutôt la part belle au combat pour la liberté .
Seulement voilà : cette adaptation, ce sont les frères Wachowski qui s'en occupent ... AIE AIE AIE .

Et pourtant, ils réalisent un véritable défi, en proposant seulement trois ou quatre scènes d'action avec ralentis-sang-classe-cape-j'enpasse...
Pour se retrouver à l'arrivée avec un film de très bonne facture, respectant bien le scenario et l'esprit de la série ... Hugo Weaving est impeccable, sorti du costume de l'irritant agent Smith, et son masque ne l'empêche pas de jouer à merveille l'idéaliste héros du film . Quant à Nathalie Portman ... Ouais, ça peut aller, son rôle est un peu passif mais rien de bien méchant .

Enfin, voilà mes impressions sur ce film qu'il me faudra très certainement revoir en VOST afin d'apprécier Hugo Weaving ...

A propos, la B.D. m'a tellement alléché que je me suis mis à lire d'autres oeuvres D'Alan Moore : Watchmen, From Hell, La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires, et Batman : The Killing Joke ... Dossier sur ce scénariste hors du commun à venir, avec thématique par oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation EmptySam 27 Mai à 20:05

en parlen de la bd ca serer sympa que tu me pase les schanes !
tu ma intriguer ! Shocked

et poure le da vici gode , deja que le livre ne m'atiere apsolument pas , c'est pas les panflet que je voi un peu partou sure le filme qui von me faire changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une bonne adaptation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne adaptation   Enfin une bonne adaptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une bonne adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'y met enfin!!
» La trad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade Fantome Renaissance :: Divers :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser