Brigade Fantome Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Fantome Renaissance

Un forum sur les mangas et les jeux vidéos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En voie d'extinction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faust
Administrateur
Faust


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Where angels lose their way...
Date d'inscription : 28/10/2005

En voie d'extinction Empty
MessageSujet: En voie d'extinction   En voie d'extinction EmptyMar 14 Nov à 20:42

J'étais en train de penser à un truc : où sont passé les jeux d'aventure ? et les shoot ? les beat them all ?
Que s'est il passé pour que les éditeurs nous dénient peu à peu l'accès à ce genre de jeux ?
Je ne sais pas si vous êtes familiers du genre, mais moi je pense aux jeux Lucas Art, les Monkey Island notamment, où l'aventure prennait un nouveau sens : entouré de pirates, vous parcouriez tout un archipel à la recherche d'un remède pour votre bien aimée, ou encore d'un trésor ... Ce sont ces jeux-là qui m'ont vraiment poussé à m'acheter un PC (et un peu aussi Age Of Empires) !
Et quant aux shoot, qui peut se vanter d'avoir touché aux R-Type, Raiden, ou encore la bombe Ikaruga ? De moins en moins de monde ...
Alors imaginez les mecs qui ont déja touché à un Street Of Rage ...
Merci l'émulation !

Il y a une banalisation dans le jeu vidéo tout simplement consternante ! Aujourd'hui, un jeu directement adapté d'un film d'action à succès battra tous les records de vente, alors qu'un jeu comme Fahrenheit sur PC est injustement boudé ! Et ne parlons pas de ces infâmes STR qui pullulent sur nos ordis : Lord Of The Rings, avec son adaptation systématique du gameplay pour chaque volet par exemple, alors que Black & White est désormais oublié de tous ! Ou bien les FIFA sur console (on ne touche pas aux PES, car c'est Konami ... Vanitas, Vanitatum Et Omnia Vanitas)

Si, comme moi vous en avez marre du monopole des genres, venez gueuler dans ce sujet !
Si, pas comme moi, vous estimez que le monde vidéoludique représente chaque genre, venez QUAND MEME me gueuler dessus !
Moi en tout cas je n'achèterai pas le jeu tiré de Fast & Furious !
Revenir en haut Aller en bas
Redmont
Administrateur
Redmont


Nombre de messages : 801
Localisation : Ragnarok
Date d'inscription : 20/08/2005

En voie d'extinction Empty
MessageSujet: Re: En voie d'extinction   En voie d'extinction EmptyMar 14 Nov à 21:20

je sui d'acored avec toi !
certins genrs sons totalement laiseais au profit de "ceux qui fon du frique"!

je regrete que R-Type se sois areter (mais le shoot repren sur DS avec nanostray qui va avoire un petit frere ^^)

JE VEU MON GOLDEN AXE !!!!! rambo blackeye pirat affraid


figting force sur psx etait une bonne initiative mais le 2 etait une catastrophe ...
Final figth a , semble t'il eter adapter sure ps2 en une vertion RNB (syndrome Df Jam vendeta) et le resulta ne donne pas envi ...

quant a stret of rage a partire du 3 c'est nimporte quoi ! I don't want that

en fait je croi que le shoot subsiste mais que le beat them all a eter remplacer par des jeux a la devil may cry (ce qui n'est pas un male en soi si on peu avoire les 2 en meme temps [ce qui n'est pas le cas !])

enfin .... je conte sure la DS et la WII pour ramener la ludodiversiter (c'est de moi !) a un stad desent (en efait les RPG c'est bien mais bon ...et ra le bol des FPS spiderman )

(ca te vas comme coup de guele ? sunny )
Revenir en haut Aller en bas
 
En voie d'extinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade Fantome Renaissance :: Jeux Vidéos :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser