| Vocabulaire japonais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuki the yarashii Administrateur
Nombre de messages : 378 Age : 35 Localisation : Dans Azeroth Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Vocabulaire japonais Lun 19 Sep à 21:35 | |
| Je commencerais a partir du week end prochain des fiches de vocabulaire japonais | |
|
| |
Redmont Administrateur
Nombre de messages : 801 Localisation : Ragnarok Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Mar 20 Sep à 19:29 | |
| et si on comenser a metre tout en vraque de notre coter sure un autre topique ? tu pourer alore tout remetre au propre sure selui la non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 35 Localisation : Dans Azeroth Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Mar 20 Sep à 19:33 | |
| ben je sais déja tout ce que je vais mettre.cour numéro un les chiffres .... | |
|
| |
Redmont Administrateur
Nombre de messages : 801 Localisation : Ragnarok Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Sam 29 Oct à 12:29 | |
| on atend ^^ a moin que je le fas a ta place ? | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Sam 29 Oct à 12:42 | |
| Bon alore je me met a l'alphabet ! Bon voila , il y a deux alphabet sillaber en japonais . le Katakana et l'Hiragana (ce son exactemen les deux meme a ca prer que la forme des sillable changes ) voici le Katakana Et voici L'Hiragana question : comen on lis ces tablos chelou ? Reponse : C'est simple ! comme je l'ais sit au prealable ces deux alphabet son silaber (il forme donc des silable et non des letres ou des mot ) donc nous avon d'un coter NOS consone et de l'autre NOS voillel comme repere dan le tablo et il s'agi de prendre une case et de voire les 2 letres qui y son ratacher pour savoire comen sa se prononce et a quoi sa corespond ! c'est tout simple (meme si mon explication et laborieuse) Question : quelle et la diferance entre les 2 alphabet ? Reponce : Comme je l'ais dit plus haut , aucune ! mais g oublier de presiser que le Katakana eter (en generale ) pluto utiliser pour traduires des mots oxidentaux (meme si les deux peuve excire du japonais et de l'europein !) aller entrener vous bien! une derniere presision ! les point se font avec des petit rond comme ce WATASHI MIR DESCUo (je sui Mir) (desoler mais mon clavier ne fait pas de kanji) (oui j'aime faire des parentese ! ) (ca vous deranges ?) en se qui conserne les ! et les ? ce son les memes ! et desoler pour le floud ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Sam 29 Oct à 14:17 | |
| Watashi no namae wa Yuki des | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Sam 29 Oct à 19:44 | |
| ce qui je tradui (poure vou doner un exemple de syntaxe japonaise )
Je de nom et Yuki "des" (intraductible !)
ce qui vous l'aurer compri je aussi dire mon nom et Nege (yuki en japonais)
Mais je trouve plus court de dire Watashi Yuki descu qui serer pluto : Je sui nege (yuki en jap)
mais il vous faut savoire les 2 ! | |
|
| |
Ariane Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Jeu 3 Nov à 12:24 | |
| 私はLauraです
Voilà en Hiragana... Je n'ai pas mis mon nom en Hiragana pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune idées de la manière dont il faut l'écrire en Japonais...^^
私=> c'est le kanji watashi qui veut dire moi, je, ... は=> c'est la particule ha qui se dit wa, elle détermine le sujet en se plaçant juste après lui. です=> c'est le verbe desu, être... pour un verbe, lorsqu'il se termine en -su, on ne prononce pas le u
Voilà un chtit résumé de ma chtite phrase ^^ | |
|
| |
SixtyFourWarrior Administrateur
Nombre de messages : 160 Localisation : In the way Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Dim 6 Nov à 4:41 | |
| | |
|
| |
Kamyok Administrateur
Nombre de messages : 26 Localisation : Surement devant mon PC, ma Play ou un manga Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Dim 6 Nov à 9:54 | |
| Je pense kil seré plu intelligen de commencer par la prononciation japonaise des lettres et leur particularité. - Citation :
- Yuki : watashi no namae wa Yuki des
N'import'koi ... le mot c'est "desu" et nom "des". cela di, "desu" se prononce dès. cert1 "i" ne se pronose pa nn plus : ashita ikimasu -> ash'ta ikimass ->demain/aller. les verbes japonai ne se conjugue qu'au temps, pa avec les personnes : tabemasu -> tabemass -> je mange, tu manges, il mange, ..., ils mangent. les nom ne s'accorde jamé, ainsi : bîru -> une bière, des bières, ma bière, ta bière, nos bières ... | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Dim 6 Nov à 13:19 | |
| au pasage , y a t'il un endroi ou on peu telecharger des fonts hiragana ou katakana ? pk moi sure se que a ecrit tonk je voi que des carre ! | |
|
| |
Kamyok Administrateur
Nombre de messages : 26 Localisation : Surement devant mon PC, ma Play ou un manga Date d'inscription : 03/11/2005
| |
| |
Ariane Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Dim 6 Nov à 19:13 | |
| Non, pas du tout, ce sont bel et bien des Hiraganas, mais je ne sais plus comment je m'y suis prise pour integrer les caractères sur mon ordi, je fait une recherche et je vous dis tout ensuite! EDIT: Voilà, je copie colle les infos du site TEVADER, là où j'apprends le Japonais! - TEVADER a écrit:
- Pour Windows XP:
1. Ouvrir "démarrer"
2. Choisir "Panneau de configuration"
3. Choisir "Options régionales, date, heure et langue" (si ça n'apparaît pas, cliquer sur "Basculer vers l'affichage des catégories" dans la colonne de gauche)
4. Choisir "Ajouter d'autres langues"
5. Cocher "Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient" (Il faut avoir au moins 230 Mo d'espace libre)
6. Appliquer et redémarrer le pc.
Tu utilises windows XP ?
Simplement en tapant "japonais" dans l'aide de windows, tu trouves ceci :
Pour installer les fichiers des langues d'Extrême-Orient sur votre ordinateur
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètrès de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.
Dans le Panneau de configuration, ouvrez Options régionales et linguistiques.
Sous l'onglet Langues, sous Prise en charge de langues supplémentaires, activez la case à cocher Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient.
Cliquez sur OK ou sur Appliquer.
Vous serez invité à insérer le CD-ROM Windows ou à désigner l'emplacement réseau où sont placés les fichiers.
Une fois les fichiers installés, vous devez redémarrer votre ordinateur
Normalement lorsque votre navigateur rencontre une page contenant des charactères étrangers il vous propose l'installation/affichage automatiquement.
Puisque ce n'est pas le cas, sous windows, vous pouvez allez dans le "panneau de configuration", ouvrir "options régionales, dates heures et langues" puis "ajouter d'autres langues". En cliquant sur "détail" puis "avancé" vous accédez à toutes les langues pré-enregistrées sous windows.
Aussi après cette étape, votre navigateur s\'adapte au contenu de la page et affiche le japonais quand il en rencontre.
Pour les pages du site (mais pas pour tous les sites en japonais) vous pouvez faire un simple clic droit avec votre souris et sélectionner "codage" puis "unicode (UTF-8 )". Ça devrai marcher. Ceci correspond au raccourci "affichage", "codage" dans le menu d'internet explorer.
Ceci est valable uniquement pour afficher le japonais. Si vous voulez l'écrire il vous faut installer un pack IME pour le japonais (tapez IME japonais) dans google et vous trouverez facilement
Afficher le Japonais avec windows millenium', 'Plusieurs personnes n'arrivent pas afficher le japonais avec windows millenium.
Je suis parti à la recherche de solutions mais je ne peux pas les tester malheuresement car j'utilise windows xp.
1re solution:
Il faut utiliser Windows Update et choisir la mise à jour concernant le japonais.
2e solution:
Si ça ne marche pas, il y a plusieurs solutions proposée sur ce site:
http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=48
Dites moi si ça marche ou si vous avez trouvé une autre solution
Dernière édition par le Dim 6 Nov à 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 160 Localisation : In the way Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Dim 6 Nov à 19:21 | |
| | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Dim 6 Nov à 23:14 | |
| probleme ! je rapelle que je n'ais plus mon CD windows XP | |
|
| |
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Dim 6 Nov à 23:31 | |
| T'as regardé toutes les solutions qu'ils donnent sur mon lien ? Il y en a une qui ne nécessite pas de cd tout en bas je crois... J'éi bien dit je crois !! Dsl si j'en ais des souvenirs érronés... | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais Mer 9 Nov à 13:57 | |
| Ca y est ! Je vois les caracters jap !!!!!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!
(par contre je peu toujoure pas les ecrires .....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vocabulaire japonais | |
| |
|
| |
| Vocabulaire japonais | |
|