Brigade Fantome Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Fantome Renaissance

Un forum sur les mangas et les jeux vidéos

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Katana - Tressage de la tsuka

2 participants
AuteurMessage
SixtyFourWarrior
Administrateur
SixtyFourWarrior

Katana - Tressage de la tsuka Empty
MessageSujet: Katana - Tressage de la tsuka   Katana - Tressage de la tsuka EmptyVen 23 Déc à 4:13

Hum, je pense que seuls les conaisseurs pourront me répondre mais bon:

Je cherche des informations sur la méthode pour faire un tressage classique de la tsuka d'un katana...

Merci de me répondre si quelqu'un a des infos la dessu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixtyfourwarrior.fr.tc
Redmont
Administrateur
Redmont

MessageSujet: Re: Katana - Tressage de la tsuka   Katana - Tressage de la tsuka EmptyVen 23 Déc à 14:17

et bien , je sui pas sure de ce que j'avence mais la lame d'un katana et un melange de feuilles d'acier souple et d'acier dure et resistant
avec un feuilletage pareille (il faut bocoup de feuilles de chaques )
et en chaufant le resulta de la fason que seulles les fabriquant conaissers
on obtien une lame une foi tramper dan de l'eau tiede (il fau un choque termique mais pas trop violent sinon la lame explose) cete lame a une excroisance a ca base dan la quelle on peu y sertire le manche (generalemen en boi ou en ivoire) ensuite on prend une seri de 2x 5 files
que l'on bloque dan le medailonn du pomo paralelement et que l'on fais s'entre croiser en suite (cette parti et obtionelle) on enfille la garde par la lame qui vien se clipser sure pe pomo et voila !

/!\ il y a deux sorte de feuilletage de la lame le clasique (qui forme un motife de ligne droite entre le noire et le blanc de la lame)
et le feuilletage noble (qui forme commes des petites vagelettes entre les 2 couleures de la lame ) c'est a son feuilletage que l'on reconais un bon catana !

ne me demander pas les detailles j'ais dit tout se que je savais (ou que je croiller savoire tout du moins )
SixtyFourWarrior
Administrateur
SixtyFourWarrior

MessageSujet: Re: Katana - Tressage de la tsuka   Katana - Tressage de la tsuka EmptyVen 23 Déc à 14:32

Merci de tes infos, il y avais quelques petits trucs que je ne savais pas mais cela ne m'avance pas sur mon tressage lol ^^ Enfin bon sa fais une bonne occasion de parler du katana en général alors allons y ! ^^

Juste une précision dans ce que tu as dis: le "mélange de feuilles d'acier dure et résistant" n'est pas fais au hasard, l'acier souple est au centre de la lame et il est ensuite "enrobé" de l'acier plus dur... Il y a différentes façons d'enrober en faisant différentes couches, plus il y a de couches d'acier différent et plus la lame est de qualitée (plus elle est dure à forger aussi ^^).

Exemple de différentes lames:

Katana - Tressage de la tsuka Katana_core_diagram

Le choix de l'acier qui constitue chacunes de ces couches peut faire toute la différence sur les propriétées de la lame (souplesse, élasticitée, rigiditée...). Le choix des aciers est généralement fait à partir des méthoses de forgerons très anciens. Une lame de katana est principalement constitué de fer et de carbone (le carbone sert à faire revenir la lame dans sa position initiale lorsqu'elle est pliée... Une lame sans carbone ne vaut absolument rien ^^)...
http://www.sixtyfourwarrior.fr.tc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katana - Tressage de la tsuka   Katana - Tressage de la tsuka Empty

Katana - Tressage de la tsuka
Page 1 sur 1