Nombre de messages : 85 Localisation : Je sais plus où j'habite Date d'inscription : 27/07/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Sam 6 Aoû à 23:04
"Baka to kodomo wa shôjiki" qui veut dire "La vérité sort de la bouche des enfants".
"Doku o motte, doku o seisu" qui veut dire "Combattre le feu( ou le poison) par le feu(ou le poison).
D'autres proverbes sont dispos ici. Comme le lien pour arriver directement sur la page des proverbes ne marche pas vous appuyez sur la rubrique "Langue" dans le "Menu Prinicpal" puis sur "Kotowaza: les proverbes japonais" et voilà c'est bon.
Yuki the yarashii Administrateur
Nombre de messages : 378 Age : 35 Localisation : Dans Azeroth Date d'inscription : 24/07/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Sam 20 Aoû à 17:43
Mon mot japonais préféré est yarashii il signifie obsédé et il compose également mon pseudo
Yuki the yarashii
Redmont Administrateur
Nombre de messages : 801 Localisation : Ragnarok Date d'inscription : 20/08/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Sam 20 Aoû à 19:48
Tiens donc comme c'est étonent ! Moi je connais juste les bases et des petites formules en japonais comme adjime mshite qui signifie heureux de faire votre connaissance ! ou aligato oséimas = merci beaucoup
les pronons: watashi je anata tu watashi tatshi nous anata tatshi vous des trucs dans le genre.
Ariane Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Mar 27 Sep à 10:51
Saru mo ki kara ochiru Même les singes tombent des arbres!
Ce qui veut donc dire que tout le monde à le droit à l'erreur!
Redmont Administrateur
Nombre de messages : 801 Localisation : Ragnarok Date d'inscription : 20/08/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Mer 28 Sep à 13:13
zoli! et telemen vrais !
Ariane Nouveau membre
Sujet: Re: Proverbes japonais Mer 28 Sep à 20:51
Ho oui, je l'adore ce proverbe!
Redmont Administrateur
Sujet: Re: Proverbes japonais Mer 28 Sep à 21:06
"Le bon nageur finit souvent par se noyer"
car il sous-estime la puissance de la riviere
"Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que la crocodile a mauvaise haleine"
ne dit pas les choses fait les !
(proverbes chinois)
Ariane Nouveau membre
Sujet: Re: Proverbes japonais Mer 28 Sep à 21:08
Lorsque tu tape une cruche contre ta tête, cela ne veut pas forcément dire que c'est la cruche qui est vide...
(Je ne suis pas certaine que c'est ainsi que le proverbe est tourné et de plus, je pense qu'il est chinois et non japonais... Mais je l'aime bien aussi )
ludo Nouveau membre
Nombre de messages : 22 Localisation : juste a coter de ma poubelle de bureau et mon canaper et deriere le barde mes paren Date d'inscription : 24/08/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Mer 30 Nov à 19:21
Confucius a dit
Si tu t’endort avec le postérieur qui chatouille il se réveil toujours avec le doigt qui pue
Scoria Administrateur
Nombre de messages : 327 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 24/07/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Jeu 1 Déc à 21:59
ça va de soit lol
ludo Nouveau membre
Nombre de messages : 22 Localisation : juste a coter de ma poubelle de bureau et mon canaper et deriere le barde mes paren Date d'inscription : 24/08/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Sam 3 Déc à 1:14
me pausais juste une question
ses prouver ? XD
Kagena Muet
Sujet: Re: Proverbes japonais Sam 3 Déc à 3:18
Moi j'en ai un mais comme je suis une fille j'ai pas pu le verifié, vous me direz^^.
Proverbe :
Si tu pisses contre le vent, le retour sera violent.....
Ok si vous me cherchez je suis deja dehors....
Scoria Administrateur
Nombre de messages : 327 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 24/07/2005
Sujet: Re: Proverbes japonais Sam 3 Déc à 14:03
hoooooooooo !!!!! une fille de plus !!!!!!!!! ho merci !!! lol c'est rien je commençais à me sentir seule, d'autant plus que Tonk n'est pas trop venue ces temps ci !! bienvenue !!! lol
Redmont Administrateur
Sujet: Re: Proverbes japonais Sam 3 Déc à 22:53
Kagena a écrit:
Moi j'en ai un mais comme je suis une fille j'ai pas pu le verifié, vous me direz^^.
Proverbe :
Si tu pisses contre le vent, le retour sera violent.....
Ok si vous me cherchez je suis deja dehors....
jamais eseiller ! et on et pas prer de me voire le birou au vent !