| Des pratiquants d'arts martiaux ? | |
|
+6Jiraseiya Redmont ludo kakashi_hatake Scoria SixtyFourWarrior 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scoria Administrateur
Nombre de messages : 327 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 24/07/2005
| |
| |
Jiraseiya Administrateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Je sais plus où j'habite Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Jeu 1 Sep à 19:46 | |
| Moi non plus je comprends pas très bien car si l'adversaire a les 2 mains sur le manche le seul espace entre ses 2 mains est le manche lui-même non? | |
|
| |
Maikan Muet
Nombre de messages : 4 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Mer 28 Sep à 14:40 | |
| toutes info m'interesse envoyez les moi svp mon adresse est dans mon profil ...
Katana, wakizashi, naginata ... (tout ce qui est arme ^^)
merci d'avance (technique ...) | |
|
| |
Redmont Administrateur
Nombre de messages : 801 Localisation : Ragnarok Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Mer 28 Sep à 20:05 | |
| le faite et que il y a un pitit espase entre les 2 mains de l'adversere qui lése aparetre le manche (que l'on se doi de saisire sinon on se fait trancher la tronche se qui peu nous incomoder quelque peu je vous l'acorde ...) | |
|
| |
Ariane Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Mer 28 Sep à 20:53 | |
| moi, j'ai pratiqué le Tae-Kwon-Do, "karaté volant", discipline coréenne. J'ai du arrêter car après multiples fractures et foulures de la cheville droite, elle a été endomagée pour toujours et j'ai du arrêter. Dommage, ça me plaisait beaucoup, c'était très défoulant, bien que le sensi était un vrai bourrin... | |
|
| |
Redmont Administrateur
Nombre de messages : 801 Localisation : Ragnarok Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Sam 29 Oct à 19:48 | |
| la hain !
devoire areter un art martial a cause d'un truque aussi bet ! c'est du gachi ! | |
|
| |
Scoria Administrateur
Nombre de messages : 327 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 30 Oct à 13:58 | |
| c'est clair, j'ai une copine, elle, elle a dû arrêter le tae koundo (désolée pour l'orthographe, j'ai du mal avec celui là) parce que sa prof est conne et dégueu alors qu'elle adore le tae mais bon, elle est hyper dégoûté et ça se conçoit ... | |
|
| |
Ariane Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Jeu 3 Nov à 12:14 | |
| ça s'écrit, Tae (=pied en coréen) Kwon (=mains en coréen) Do (=esprit en coréen): première chose que j'ai apprise!^^
Sinon, ouais, j'étais trop dégoûtée quand j'ai appris que je devais arrêter, mais bon, heureusement que je n'en était qu'au début... si j'avais été loin, j'aurai été encore plus dégoûtée! | |
|
| |
Laguna Beau parleur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 20:11 | |
| Moi j'ai fait deux ans de Karaté le jeudi soir de 7hà 9h ^^ Bon maintenant j'ai arreté depuis un ans et demi^^ (suite a un stage d'été où que certains ont un peu trop arrosé...) Enfin bon^^ Sinon, j'aimerai bien faire du Kempo ou du Kendo Mais bon en alsace il n'y a pas de club proche de chez moi... Bon comme l'année prochaine je devrais aller sur Paris, et j'espère pouvoir y trouver un club correct . | |
|
| |
SixtyFourWarrior Administrateur
Nombre de messages : 160 Localisation : In the way Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 21:33 | |
| C'est dommage dans un sens d'arreter la pratique d'un art martial... ^^
Déçu ou tu aurais arrété de toutes façons ? | |
|
| |
Laguna Beau parleur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 21:48 | |
| J'aurais arreté, parce que d'un point de vu physiologique, les mouvements sont trop secs pour être sains. Car contrairement au Kung Fu ou à ce genre d'art martiaux, le Karaté n'est pas en souplesse mais en force. | |
|
| |
Nombre de messages : 160 Localisation : In the way Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 22:19 | |
| C'est ce qui fait la différence entre les arts martiaux japonais et chinois... Les arts chinois se font plus en souplesse et les mouvements s'enchainement bien. (cela ne vaus pas dire qu'ils sont moins efficace ou moins violents que dans les arts japonais... ^^) C'est même joli à regarder ! De plus dans les arts chinois, l'esprit de compétition se fais bien moins ressentir et je trouve que c'est une bonne chose. | |
|
| |
Laguna Beau parleur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 22:41 | |
| C'est vrai que le Karaté en France en tout cas, est beaucoup trop axé sur la compétition... Et ca c'est vraiment dommage | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 22:49 | |
| c'est aussi pour ca que je me sui diriger ver l'aikido qui bien qu'un art japonais et non violent pour le corp (on utilise pas sas force) et avec 0 competition (art de defance oblige ) | |
|
| |
Laguna Beau parleur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 22:56 | |
| J'en ai entendu parler aussi, et quand on voit des maitres d'aïkido qui ont plus de 70 et qui pratique toujours, on comprend que ca conserve le corps | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 23:00 | |
| Tamura sensei et impresionant c'est un pitivieu de ... 70 ans un truque comme ca tout petit tout rablais pour qui on aurais presque pitier mais un groupe de 20 mec baraquer il s'en debarase en 1 mouveman de la mais !
impretionant
(je croi qu'il existe des video ou on le voi en action ) | |
|
| |
Laguna Beau parleur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 23:10 | |
| Oui j'avais vu une video sur ce gars il me semble, c'était dans un documentaire sur Arte sur le Japon, les katanas et l'art du sabre. | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 23:15 | |
| confirme tu mon opigion sure la karate que je croi j'ais enoncer plus haut (le karate n'est plus vraimen un art martial depui que les ameriquin si son intereser de trop pres c'est du nimportekoa avec des samblan d'art martiaux il y a sere plusieur styles et positions mais auquin ne defand les point vitaux du corp cette art martial c'est perdu !) | |
|
| |
Laguna Beau parleur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 23:24 | |
| Quand même pas non plus, personnelement j'ai fais du karaté Shito-Ryu, et dans ce style, les positions protège malgrès tout les points vitaux, mais le truc, c'est que les américains ont commencé a faire des compétitions de karaté, sans garder l'esprit du karaté, mais l'esprit du contact... | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 23:29 | |
| ce qu'il l'a tuer delor qu'un art martiale et confroter a l'esprit vil de la competition , il en perd ca vertu . aprer cette avis et personelle | |
|
| |
Laguna Beau parleur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 23:37 | |
| Ben c'est vrai... Bon d'un autre coté, un art martial est un art de guerre, hors, la compétition est une version pacifique de la guerre, donc en un sens il n'a pas été pervertis. | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Dim 26 Fév à 23:44 | |
| pour moi si on oubli mars les art martiaux son plus un art qu le porte parol d'ares ils sont fait pour se conaitre soi et son corp pour trouver une certene harmoni en soi (et ca marche quan on s'y prete !) et non pour violenter les autres et aprendre a briser les mambres voire tuer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Lun 27 Fév à 3:06 | |
| Les positions du karaté actuel ne diffèrent pas trop du karaté "originel". Il est vrai que les positions de karaté ne protège que lespoints vitaux les plus importants mais elles laissent malgrès tout beaucoup d'ouvertures et il est de ce fait assez facile de les exploiter pour quiconque les connais...
Par contre il est aussi vrai que la "mondialisation" du karaté l'a beaucoup pervertis et l'a plus axé sur la compétition. Mais malgrès tout certains styles de karaté ont gardé les vraies valeures du karaté "originel" pour la simple raison qu'ils sont beaucoup trop violents pour être introduits en compétition. (Je pense en particulier au karaté Kyo Ku Shin, un des plus violent des styles de karaté, il est axé uniquement sur le combat)
Comme le disait Mir, un art martial es fait pour rechercher la paix en soi, pour apprendre à connaitre son corps et trouver une harmonie... De nos jours trop de gens pratiquent le karaté ou tout autre art martial pour la frime ou pour être fort et savoir se battre ou devenir un champion... Bref de ce fait je ne pense pas qu'on puisse encore définir tout sa comme un art martial... Sur tout les gens qui pratiquent, combien ont commencé parce qu'ils recherchaient une certaine harmonie ? Peu, mais c'est ceux là qui pratiquent vraiment un art martial...
Voilà mon opinion ! ^^ | |
|
| |
Redmont Administrateur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Lun 27 Fév à 12:44 | |
| Voila ce qui différencies un art martial et un sport de combat tel la box & co. | |
|
| |
Laguna Beau parleur
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? Lun 27 Fév à 21:48 | |
| Ben je crois qu'il y'a une petite confusion, le Karaté est un art martial, car c'est un art crée pour la guerre, il ne s'agit pas de s'entretenir le corps et l'esprit ( a la base) mais bien de combattre, et pour ce faire de Savoir combattre. Et c'est pourquoi c'est normalement un art violent.
Le coté artistique du Karaté n'est pas originel, les katas ne sont que des combats contre d'imaginaires adversaires, mais pas de danses :p
Alors bon on ne peut pas vraiment dire que le Karaté ait été pervertis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pratiquants d'arts martiaux ? | |
| |
|
| |
| Des pratiquants d'arts martiaux ? | |
|